Dévoilement des nominé(e)s pour le Gala Dynastie : une sélection remarquable pour des célébrations qui s'annoncent mémorables
Notre équipe était présente lors du dévoilement des finalistes de la 8e édition du Gala Dynastie qui s’est tenu le vendredi 9 février dernier à l’Espace Urbain (Place des Arts) dans une ambiance festive et chaleureuse, en présence de nombreuses personnalités. Une occasion que nous n’aurions manquée pour rien au monde et croyez-nous, les festivités s’annoncent GRANDIOSES !
Il faut dire que le Gala a été victime de son succès, avec pas moins de 673 candidatures déposées toutes catégories confondues, soit une augmentation de 49 % par rapport à l’an passé. Très impressionnant ! Les finalistes ont été sélectionnés par un jury composé de 37 professionnels indépendants oeuvrant dans les secteurs culturels et médiatiques. Une sélection qui aura été rigoureuse et passionnante, selon les termes de Cyrille Ekwalla, président du jury.
Une nouvelle édition sous le thème « Bâtir sa Dynastie » menée par un duo féminin charismatique
Et c’est peu de le dire, puisque la Soirée Médias sera animée par l’artiste multidisciplinaire Naadei pour une troisième année consécutive et la Soirée Culture, par l’humoriste et comédienne qu’on adore Garihanna Jean-Louis, une première pour celle qui prends la relève de Preach, un rôle dont elle est très fière :
Je suis particulièrement ravie de la place qui est
donnée à l’héritage noir et aux femmes ébènes cette année. Le public peut s’attendre à
un gala à notre couleur et à notre saveur. »
Qui sont les finalistes ?
Parmi les nombreux talents sélectionnés, citons les journalistes Malia Kounkou (Urbania) et Marissa Groguhé dans la catégorie « Journaliste multiplateforme », Meeker Guerrier dans la catégorie « chroniqueur (euse) télé, Kaytranada dans la catégorie « Artiste ou groupe musical » ou bien encore la chanteuse Naïma Frank dans la catégorie « Révélation musicale »et l’artiste multidisciplinaire Queen Esie dans la catégorie « Personnalité web » (photo en couverture de notre article). (Cliquer ici pour accéder à la liste complète)
Une programmation dense !
Le Gala Dynastie ne se résume pas seulement aux soirées de célébrations et de remises de prix. Pour la deuxième année consécutive, la « Semaine Dynastie » sera de retour avec des événements à ne pas manquer. Cliquer ici pour accéder à la programmation complète.
Et le style dans tout ça ?
Le célèbre Black Carpet fera son grand retour lors de la Soirée Culture prévue pour le 27 avril à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalm, sous l’animation du pétillant Gaël Comtois.
Dress code : couleurs vives, avec des touches afro, modernes et chic. Ça promet !!
En attendant, nous avons profité de la soirée des nominations pour prendre en photos les finalistes et invités qui ont foulé le tapis noir, voici quelques-uns de nos favoris !
Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer de nos publications exclusives et actualités : https://www.instagram.com/portraitsavecstyle
Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :
Articles connexes
7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise!
7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise! https://www.portraitsavecstyle.com/wp-content/uploads/2023/04/Sequence-02.mp4 Le Gala Dynastie, dont la mission vise
Du Street Art à l’engagement social : le parcours inspirant d’Adeline Martiny
DU STREET ART À L’ENGAGEMENT SOCIAL : Le parcours INSPIRANT D’Adeline Martiny Notre collaboration avec la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs se
Naïma Frank : Dans les coulisses du lancement de son premier EP
Une artiste qui apporte un vent de renouveau sur la scène montréalaise : Dans les coulisses de la sortie du 1er EP de Naïma Frank