Dee Joyce : LE Style musical avec un "grand A". Notre Entrevue à l'occasion de la sortie de son premier album
Par Yvette Cakpo
Pour terminer cette saison printanière en beauté, on vous propose une toute nouvelle mise en lumière et pas des moindres puisque nous sommes allés à la rencontre du chanteur Dee Joyce pour une entrevue à l’occasion de la sortie de son tout premier album solo intitulé « Un grand A ».
Nous sommes extrêmement fiers d’avoir eu l’opportunité de rencontrer cet artiste passionné de musique pop et RnB, récipiendaire d’un Award pour le titre de Best New Artist 2022 aux Kilimandjaro Music Awards (Toronto), et dont les singles sont diffusés sur de nombreuses radios au Canada et à l’international.
Il vient d’ailleurs de sortir un tout nouveau single coloré et festif, « Viens danser », à l’approche de la saison estivale, classé à la deuxième place du Palmarès de l’ADISQ à peine deux semaines après la sortie du vidéoclip, réalisé en collaboration avec le producteur Skilteck.
Une entrevue-vidéo passionnante réalisée en plein coeur du Quartier des spectacles (Montréal), durant laquelle nous avons évoqué son parcours, ce qui l’inspire, le titre phare de son album et bien plus encore.
Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaires !
DE L'HEXAGONE À MONTRÉAL : UN CHEMINEMENT IMPRESSIONNANT
L’histoire de Dee Joyce, c’est celle d’un artiste d’origine franco-camerounaise qui a commencé sa carrière il y a une dizaine d’années et s’est fait connaître en France lors de son passage à l’émission de télévision « La France a un incroyable talent ». Âgé alors de 22 ans, il parcourt de nombreuses scènes prestigieuses telles que le Zénith de Paris, en première partie d’artistes de renommée internationale tels que Truth Hurts, le chanteur Wes ou bien encore le groupe Magic System.
Un parcours semé d’embûches toutefois et d’épisodes qui l’ont éloigné quelques temps de la scène musicale, mais à force de persévérance et de ténacité, Dee Joyce n’a pas baissé les bras et a pris la route de Montréal pour réaliser son rêve et entreprendre un tout nouveau départ musical.
Écoutez notre entrevue-vidéo pour en savoir plus !
« MON STYLE MUSICAL EST LA POP ET LE RNB. J’AIME BIEN MÉLANGER LES SONORITÉS AFRO ET LES SONORITÉS DE VARIÉTÉ FRANÇAISE. »
« LE TITRE PHARE DE MON ALBUM EST « NOUS DEUX CE SOIR », UNE CHANSON ASSEZ ENGAGÉE QUI PARLE DU CONSENTEMENT ET DE LA RESPONSABILITÉ QU’ON A EN TANT QU’HOMME D’ÊTRE À L’ÉCOUTE ET RESPECTUEUX. »
ON VOUS INVITE ÉGALEMENT À VISIONNER SON TOUT DERNIER CLIP VIDÉO
« VIENS DANSER »
ET LE STYLE VESTIMENTAIRE DANS TOUT CELA ?
Dee Joyce adore les pièces de vêtements uniques, notamment les vestes. On le voit d’ailleurs en porter de différentes variétés dans ses clips vidéos. « J’aime beaucoup les couleurs éclatées, telles que le vert, le bleu, le rose ».
Dee Joyce nous confie avoir beaucoup souffert de sa calvitie, mais avec le temps, il a appris à apprécier cette différence et en a fait une force.
« METTEZ DE LA COULEUR DANS VOS VIES, C’EST IMPORTANT ! »
POUR SUIVRE LES ACTUALITÉS DE DEE JOYCE :
Instagram : https://www.instagram.com/deejoycemusic/?hl=fr
Facebook : https://www.facebook.com/DeeJoyceOfficiel/?locale=fr_CA
Apple Music : : https://music.apple.com/ca/artist/dee-joyce/462377378
Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/7cwThkH8u8VHGownnwFcPs
Youtube : https://www.youtube.com/c/deejoycemusictv/videos
Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer de nos publications exclusives et actualités : https://www.instagram.com/portraitsavecstyle
Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :
Articles connexes
7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise!
7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise! https://www.portraitsavecstyle.com/wp-content/uploads/2023/04/Sequence-02.mp4 Le Gala Dynastie, dont la mission vise
Du Street Art à l’engagement social : le parcours inspirant d’Adeline Martiny
DU STREET ART À L’ENGAGEMENT SOCIAL : Le parcours INSPIRANT D’Adeline Martiny Notre collaboration avec la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs se
Naïma Frank : Dans les coulisses du lancement de son premier EP
Une artiste qui apporte un vent de renouveau sur la scène montréalaise : Dans les coulisses de la sortie du 1er EP de Naïma Frank