Hommages, grande première et PERFORMANCES iconiques : une huitième édition spectaculaire pour la soirée culture du Gala Dynastie
Une soirée que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Un gala extraordinaire et d’excellente qualité ponctué de moments phares empreints d’émotions, de rire, d’hommages et de reconnaissances. Les mots ne suffisent pas à décrire cet événement unique, assuré devant salle comble ce samedi 27 avril en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Au total, pas moins de 14 personnalités issues des communautés noires s’étant illustrées dans le domaine culturel se sont vus remettre un trophée dans une ambiance des plus chaleureuses.
Un Gala plus que réussi, une 8e édition inoubliable !
Voici un récapitulatif de la soirée !
Une animation exceptionnelle au féminin !
En un mot : Wow ! On lève notre chapeau à l’animatrice de la soirée, l’artiste et humoriste Garihanna, qu’on adore, pour sa toute première animation du gala qu’elle a menée avec brio.
« Je suis tellement honorée d’être à la barre de la 8e édition du Gala Dynastie pour la toute première fois », a-t-elle partagé avec émotion.
On aura été charmé(e)s par son ton parfois sarcastique aux accents féministes ainsi que par ses coups de gueules exprimés avec humour. « Cette année, je change la donne ».
De plus, Garihanna a également remporté un trophée dans la catégorie « Humoriste de l’année ». Merveilleux !
« Notre dynastie ne grandira pas dans le manque de connaissance, dans le manque de ressources et dans la médiocrité. Tout ce dont elle a besoin, c’est de notre bénédiction et des encouragements. De savoir que nous croyons en elle.
Des hommages vibrants pour des personnalités légendaires
On soulignera à ce propos l’hommage émouvant effectué à l’égard du pianiste Dr Oliver Jones qui était présent durant la soirée et qui s’est vu remettre le prestigieux Grand Prix Dynastie (Prix Doudou-Boicel) pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement et à la promotion de la culture. Le pianiste de renommée mondiale qui cumule près de 80 ans de carrière, est l’une des figures les plus décorées de la musique au Canada et considéré comme l’un de ses plus éminents ambassadeurs culturels.
« Dans la province du Québec, nous avons des jeunes artistes. Il est nécessaire de leur donné une chance. »
Outre Dr Jones, le Gala aura été marqué par d’autres hommages tels que Prix Héritage Dynastie remis à titre posthume au chanteur Michael Benjamin, alias Mikaben, décédé subitement en 2022, ainsi que le Prix Icône Dynastie remis à Corneille couronnant ainsi ses 20 années de carrières à l’internationale.
« J’aimerai qu’on prenne le moment de célébrer le chemin qui a été fait. »
DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES, UN SPECTACLE À COUPER LE SOUFFLE
Des performances exceptionnelles et des coups de coeurs, avec notamment l’ouverture de la soirée avec les musiciens de l’Ensemble Obiora ou encore le solo de piano assuré par le jeune pianiste Sem.
Le rappeur québécois d’origine guinéenne et autochtone, Joseph Sarenhes, nous aura quant à lui offert un
numéro époustouflant avec une pièce originale intitulée Black Jesus. Et pour finir en beauté, le clou du spectacle avec un medley de classiques RnB, Soul et rap des 50 dernières années entonné par une pléiade d’artistes tels que Marième, Ya Cetidon, Naïma Frank, Nicole Musoni, Maky Lavender, Skandal, Barnev, KidCrayola, Dj Crowd (Sans Pression) et la troupe de danse Mafa Studio.
Magique !
À suivre dans un autre article : notre couverture du Black Carpet !
Pour la liste complète des récipiendaires de la Soirée Culture, visitez le site internet du Gala : www.galadynastie.com
Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer de nos publications exclusives et actualités : https://www.instagram.com/portraitsavecstyle
Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :
Articles connexes
7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise!
7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise! https://www.portraitsavecstyle.com/wp-content/uploads/2023/04/Sequence-02.mp4 Le Gala Dynastie, dont la mission vise
Du Street Art à l’engagement social : le parcours inspirant d’Adeline Martiny
DU STREET ART À L’ENGAGEMENT SOCIAL : Le parcours INSPIRANT D’Adeline Martiny Notre collaboration avec la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs se
Naïma Frank : Dans les coulisses du lancement de son premier EP
Une artiste qui apporte un vent de renouveau sur la scène montréalaise : Dans les coulisses de la sortie du 1er EP de Naïma Frank